Sendinblue
 
Solutions globales pour le traitement
de vos effluents et de vos boues
 
 
EMO ActuBoues #7
traitement des boues en abri modulaire
Vous êtes à la recherche d'une solution de traitement des boues clé en mains avec zéro contrainte. EMO vous propose un atelier de traitement des boues en abri modulaire ventilé et chauffé. Seule obligation pour l'exploitant : amener l'eau, l'électricité et les boues. Nous vous garantissons une intégration rapide sans permis de construire ni  contrainte de génie civil, une simple dalle béton suffit. L'abri modulaire est une solution compacte qui vous permettra de gagner du temps, réaliser des économies et assurer une continuité de production.
 
Un atelier de traitement des boues en
abri modulaire clé en mains
 
La solution EMO Modul'Bloc ou modulaire est en tout point identique à une installation en dur en termes de performance et d'utilisation. Le modul'bloc qui abrite l'unité de traitement des boues est 100% autonome : il est équipé d'un panneau de connections hydrauliques qui vous assure une installation rapide sur site et un raccordement simple aux réseaux locaux d'alimentation en électricité, eau et boues. Il est ventilé, éclairé, personnalisable à souhait et ne requiert que très peu d'espace.
Prêt pour une visite guidée ? 
 
Déclinaisons multiples ! 
 
Combiné CC (table + presse)
 
Cette version Modul'Bloc à ouverture latérale abrite une unité de traitement des boues composée d'un combiné CC 120  (association d'une table d'égouttage et d'un filtre à bandes avec 1,20 m de largeur de toile), d'une pompe d'évacuation et d'un skid périphérique équipé d'une armoire de commande, d'une centrale de préparation de polymère, d'un ensemble alimentation des boues et d'un circuit d'eau de lavage.
Cet ensemble est conçu pour déshydrater des boues de petites stations d'épuration (jusqu'à 10 000 eq/h) urbaines ou indus- trielles.
 
 
Je télécharge la fiche produit >>
Presse à vis avec vis d'évacuation des boues
 
Un abri modulaire équipé d'une unité de traitement des boues composée d'une presse à vis et de ses équipements péri-phériques (armoire de commande, cen-trale de préparation de polymère, circuit de lavage), complété en extérieur d'une vis de reprise des boues avec une goulotte pivotante pour répartition dans des bennes.
C'est la solution qui a été retenue par une step qui reçoit des effluents urbains (50%) et des effluents d'abattoir (50%) au regard de l'étude de faisabilité de déshydratation des boues menée par EMO.
 
 
En savoir plus >>
 
 
La force  du concept  modulaire réside dans sa capacité d'adaptation : il est conçu pour répondre aux besoins de traitement de tous types de boues urbaines ou industrielles.
Nous vous proposons une installation à façon dans le choix technique (table d'égouttage, filtre à bandes, presse à vis) et en adéquation avec vos contraintes d'implantation (emprise au sol, surface du module, ouverture, habillage, etc...) et d'évacuation des boues traitées (reprise par vis, par pompe, etc...).
 
Nouveaux bureaux pour
EMO ASIA PAC
 
EMO ASIA PAC s'installe dans ses nou-veax locaux à Makati City, Philippines pour développer son activité : diagnostic, expertise, dépan- nage. Du traitement des boues, en passant par le traitement des  matières  de vidange, vos équipements sont leur affaire !
Agenda
C'est désormais officiel, les organisateurs du salon Pollutec et du Carrefour des Gestions Locales de l'Eau ont finalement décidé de reporter les éditions 2020.
Tristes de ne pas pouvoir vous retrouver comme tous les 2 ans, mais impatients de vous recevoir en 2021 !
 
Retrouvons-nous ...
 
- les 5 et 6 mai 2021 à Rennes pour la 22ème édition du Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, 
 
 - du 5 au 8 octobre 2021 à Lyon Eurexpo à l'occasion de Pollutec.
 
Twitter
LinkedIn
YouTube
 
 
Vous recevez ce message car vous avez été en contact avec notre société
ou l'une des fililales de notre groupe SEMOSIA.
 
 
 
© 2020 EMO sas