Sendinblue
 
Solutions globales pour le traitement
de vos effluents et de vos boues
 
 
EMO ActuBoues #8
le dégrillage fin, étape indispensable !
Le dégrillage fin est une étape essentielle du traitement des eaux usées avant leur arrivée en station d’épuration. Il permet de protéger les ouvrages de la STEP  en écartant les déchets tels que chiffons, textiles, papiers, plastiques, ou encore les fameuses "filasses" et de réduire la charge polluante de l'eau à traiter. Nous vous proposons aujourd'hui une combinaison astucieuse qui allie technologie performante de dégrillage fin (maille inférieure ou égale à 6 mm) et confort de fonctionnement.
 
Une solution dégrillage fin tout en un,
clé en mains !
 
Comment ça marche ? Les eaux usées ou l'effluent alimentent le caisson sur une bride en direction du dégrilleur fin type escalier. Le caisson est équipé de pièges à cailloux et de batardeaux qui assurent la protection du dégrilleur fin et offrent la possibilité à l'opérateur d'isoler le dégrilleur fin en phase de maintenance.  Une surverse interne et integrée permet également d'orienter l'effluent sur la grille manuelle si le dégrilleur est en défaut ou en maintenance. Quant aux refus de dégrillage,  ils sont évacués vers une vis compacteuse puis déchargés dans une benne. Les jus de compactage sont redirigés vers l'intérieur du caisson puis réinjectés dans la station avec les effluents dégrillés.
 
 
Implantation également possible  en extérieur 
 
Retrouvez l'ensemble des ces étapes au travers d'un court métrage.
 
 
 
Dégrillage fin
 
Une finesse de dégrillage de 1 à 6 mm et un taux de capture de 60 à 80% en fonction des applications.
 
 
 
En savoir plus >>
Grille manuelle
 
Une grille manuelle est généralement utilisée en parallèle dans un canal de by-pass et/ou en surverse d'un dégrilleur fin.
 
 
En savoir plus >>
Déchets compactés
 
En prétraitement, la vis compacteuse assure le transport et le compactage des déchets en sortie de dégrilleur.
 
 
En savoir plus  >>
 
A votre écoute !
 
Besoin de conseils sur une installation existante, de consommables pour assurer un bon fonctionnement de votre installation, d'un diagnostic process pour amélirorer les performances de vos machines, nos techniciens sont là pour vous épauler au quotidien dans la maintenance de votre installation.
 
 
Twitter
LinkedIn
YouTube
 
 
Vous recevez ce message car vous avez été en contact avec notre société
ou l'une des fililales de notre groupe SEMOSIA.
 
 
 
© 2020 EMO sas